Zoomancie

Écologie – Animaux – Dystopie – Émotions

Zoomancie se passe quelques années dans le futur, sur une Terre bien différente de celle que nous connaissons actuellement. Le niveau des eaux a monté, les énergies fossiles ont disparues au profit de l’énergie solaire, les humains sont en guerre permanente et surtout la nature et les animaux se font rares, très rares.
Faustine, est responsable d’un zoo en France. Kamili, est gardien d’une réserve animalière au Congo. Spider est un pirate informatique à Kuala Lumpur. Trois vies bien différentes. Et pourtant, un point commun les lie : leur lien particulier aux animaux, qui semble les protéger de la colère et la folie humaine.
Peuvent ils offrir un autre avenir à l’humanité ?

Une nouvelle pépite d’Adrien Tomas ! J’ai été conquis par ce roman qui est un vrai coup de cœur pour moi ! Ça a été particulièrement prenant et déroutant de lire une dystopie écologique tout en voyant l’Australie en flammes aux infos. Ce futur imaginé par l’auteur me paraît si réel, si possible. La tour Eiffel sauvée des eaux dans Zoomancie me rappelle les fonds levés pour Notre-Dame dans un monde ravagé par les guerres et la pauvreté.
J’ai beaucoup aimé le mélange de science et de spiritualité que l’on trouve dans ce roman, et surtout cette grande dose d’émotions portés par des personnages géniaux ! Et quel plaisir de lire un roman inclusif ! Bref lisez vite Zoomancie !

Pensez-vous lire ce livre ? A quel animal seriez vous lié.e si vous viviez dans l’univers de Zoomancie? J’aimerais être lié à une tortue! :3
Prenez-soin de vous! <3
No comment yet, add your voice below!