Tant qu'il le Faudra

🌈 Bonjour à vous, chères lecteurices ! 🌈
Envie de vous militer pour la cause LGBT+ et de faire de nouvelles rencontres? Vous devriez faire un tour chez HoMag…

– Resumé –
C’est la première réunion de la revue LGBT+ “HoMag” et Prudence hésite à s’engager. Même si l’idée de se faire des amis (ou plus…) la motive, elle n’a jamais dit ouvertement qu’elle était lesbienne. Osera-t-elle s’afficher? Et si elle ne parvenait pas à s’intégrer? La plupart des membres semblent déjà se connaître et le rédacteur en chef n’est pas particulièrement accueillant. Heureusement qu’il y a Gwen et son sourire chaleureux… Peut-être parviendra-t-elle à la convaincre!
– Mon Avis –
C’était assez difficile de faire un résumé de ce livre car c’est un roman choral où l’on suit l’histoire à travers plusieurs personnages. Les enjeux et les points de vue ne sont pas les mêmes selon les chapitres, mais ça tombe bien car je suis particulièrement fan de ce type d’écriture! Bref, j’ai choisi de faire un résumé du point de vue de Prudence car je me suis beaucoup attaché à elle. J’ai tellement hâte de découvrir son évolution!
Je n’ai pas lu la version Wattpad et je meurs d’impatience à la fin de ce premier tome qui m’a paru être une introduction pour découvrir les personnages (qui sont assez nombreux!) et les liens qu’ils entretiennent entre eux.
C’était un vrai plaisir de lire un roman avec autant de personnages LGBT+, car il envoie balader l’étiquette « gay » comme un trait de personnalité (vous savez « le personnage gay »). On profite d’avoir une multitude de caractères derrière un même engagement. Et puis bien sûr, on peut s’identifier! Je crois d’ailleurs que c’était la première fois que je lisais un livre avec un personnage non-binaire!

Alors, est-ce que ce livre vous tente? Avez-vous lu des romans avec une grande diversité de personnages?
Prenez-soin de vous, et à très vite!
No comment yet, add your voice below!