Skip to content

Shirley

de Kaoru Mori aux éditions Ki-oon
20 Septembre 2020
Shirley

Bonjours à toustes, cher.e.s lecteur.ice.s Londonien.ne.s!
Connaissez-vous Kaoru Mori ? Il s’agit de l’une de mes mangakas préférées! Elle est connue pour ses mangas “Emma” et “Bride Stories”. Mais aujourd’hui je vous présente sa première oeuvre : Shirley!

separateur3-min

– Resumé –

Bennett Cranly, patronne d’un café londonien en plein XIXème siècle, est submergée de travail. Elle dépose donc une annonce pour trouver un femme de chambre qui pourra l’aider dans les tâches quotidiennes à son domicile. Mais elle ne se doutait pas que la personne qui se présenterait serait Shirley, une jeune orpheline de 13 ans…
Voulant aider la jeune fille et éviter qu’elle ne se retrouve à la rue, Mme Cranly décide de l’embaucher. La rencontre imprévue entre ces deux femmes va amener un quotidien étonnant et plein de tendresse.

– Mon Avis –

Encore une fois, je n’ai pas été déçu par Kaoru Mori… Le premier chapitre est d’une grande simplicité, mais les émotions sont toujours aussi intenses et les personnages toujours aussi attachants. Cette mangaka a un talent incroyable pour transformer des scènes du quotidien en un récit doux et émouvant. Les personnages féminins sont toujours aussi bien écrits, sensibles et inspirants, bousculant les codes. Ici Mme Cranly refuse de se marier pour conserver sa liberté et son café.
Je préfère vous prévenir que les dessins du tome 1 ne sont pas au niveau des autres mangas de Kaoru Mori, car beaucoup plus anciens. Les histoires du tome 2 étant plus récentes, on y retrouve plus le style graphique (plein de détails et de finesse) de l’autrice. Malgré tout, je vous recommande de lire Shirley, vous ne le regretterez pas!

separateur3-min

Alors, irez-vous faire un tour à Londres pour rencontrez Mme Cranly et sa domestique? Avez-vous u d’autres mangas de cette autrice?
Prenez-soin de vous et à très vite! <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #manga

Nos Temps Contraires

Un manga hors du commun dans un univers dystopique captivant!

You’ve gotta Love Song

Un recueil de quatre histoires intenses par l'autrice du manga "En proie au Silence".