Skip to content

Princesse Princesse

de Katie O'Neill aux éditions Bliss
14 Septembre 2020
Princesse Princesse

Oyez, oyez, nobles aventurier.e.s! Voici venir “Princesse Princesse”!

separateur3-min

– Resumé –

La princesse Sadie, emprisonnée en haut d’une tour depuis des années ne se doutait pas que la personne qui la délivrerait serait…une princesse! La princesse Amira plus précisément qui rêve d’aventure et qui veut pouvoir venir en aide aux habitants du royaume. 
Et c’est une bonne dose d’aventure qui attend les deux princesses sur leur chemin pour libérer Sadie de la sorcière qui l’a enfermée dans son donjon…

– Mon Avis –

Princesse Princesse est une douce bande-dessinée jeunesse qui bouscule les codes du genre! On y retrouve tous les protagonistes des contes (princesse, prince, ogre, sorcière, …) mais ne vous attendez pas à une histoire classique! 
En plus de renverser les codes, cette bande-dessinée prône l’enpowerment, la bienveillance et l’écoute. Bon nombre de personnages souffrent des attentes sociales et décident de suivre leurs rêves plutôt que de s’enfermer dans les carcans de la société!
Une jolie bande-dessinée qui invite donc à croire en soi, à mettre entre les mains de tous les enfants!

separateur3-min

Alors ce livre vous tente? Avez-vous lu des oeuvres jeunesse qui bousculent les codes du genre?
Prenez-soin de vous et à très vite? <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #féminisme

Les Impatientes

Un livre poignant où l'on rencontre Ramla, Hindou et Samira, trois femmes peules mariées de force et victimes du patriarcat.

Divines – Vie(s) de Sarah Bernhardt

Découvrez à travers cette magnifique Bande-Dessinée l’histoire de Sarah Bernhardt, actrice et chanteuse inspirante qui a marqué son époque.