Nos Temps Contraires

🚀Bonjour à vous, chèr.e.s lecteurices en orbite! 🚀
Envie d’un manga original? Vous pourriez apprécier ce shojo de science fiction…
⚠️TW : harcèlement / relations abusives, suicide

– Resumé –
Nous voici, quelques années dans le futur. L’humanité vit désormais dans des “cocoon”, d’immenses structures qui tournent en orbite autour de la Terre.
Face à ce nouveau mode de vie, la population est strictement régulée et les relations contrôlées par de rigides contrats.
Dans cette société eugéniste, les individus les plus précieux sont les “néotènes” dont le développement plus lent permet de vivre des centaines d’années.
C’est d’ailleurs l’histoire de 4 néotènes que nous allons suivre, alors qu’ils s’apprêtent à rencontrer une jeune femme atteinte de la maladie de Daphné, un mal mystérieux qui les empêche de vivre plus de 16 ans…
– Mon Avis –
J’ai longtemps hésité à faire une critique de ce manga car je suis partagé.
L’univers est passionnant. Je trouve ce futur très crédible, c’est une bonne dystopie qui invite à réfléchir sur l’eugénisme et sur une société où les relations sont ultra-contrôlées parfois réduite à la reproduction. Je suis aussi très curieux vis-à-vis de la maladie de Daphné, et j’ai vraiment envie de poursuivre ce manga pour avoir le fin mot du mystère.
Mais.
Mais j’ai été très mal à l’aise durant ma lecture, plus particulièrement sur le deuxième tome, car les relations entre les personnages sont vraiment gênantes voire carrément toxiques. J’espère qu’elles seront critiquées par la suite, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Le côté ultra tactile de Gigi, la dévotion malsaine de Tara, le harcèlement de Caesar… J’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages que je trouve très clichés (sauf le Dr. Girafe, je l’aime trop <3).

Bref j’ai décidé de partager cet avis car j’aimerais vraiment avoir des retours d’autres lecteurs! Qu’en avez-vous pensé?
Prenez soin de vous <3
No comment yet, add your voice below!