Skip to content

l'Atelier des Sorciers

de Kamome Shirahama aux éditions Ki-oon
13 Octobre 2020
L’Atelier des Sorciers

Bonjour à tout.es. cher.e.s lecteur.ice.s !
Etes-vous prêt.e.s à étudier l’art fascinant de la magie ? Alors, suivez-moi…

separateur3-min

– Resumé –

Coco est fille de couturière dans un petit village. Son rêve : être une magicienne! Malheureusement, c’est impossible pour Coco, car la magie est un don que seule certaines personnes possèdent, et elle n’a pas la magie dans le sang.
Un jour, pourtant, un magicien passe par la boutique de sa mère. Par un concours de circonstances, elle le surprend à utiliser la magie et… tente à son tour. Mais elle produit en fait un sort interdit, ce qui oblige le mage à intervenir. Que va-t-il advenir de Coco?

– Mon Avis –

Je suis vraiment ravi car je découvre plein d’excellents mangas en ce moment et l’Atelier des Sorciers en fait partie! C’est vraiment l’un de mes mangas préférés au niveau graphique. Les dessins sont juste incroyables, je pourrai passer des heures à les regarder. J’aime particulièrement le charadesign d’Agathe (<3). L’univers doux, féérique et verdoyant qu’a créé l’auteur est particulièrement envoutant et dépaysant. 
Autre point très positif : les personnages, si attachants et inspirants. Ils me rappellent ceux des Clamp par leur complexité qu’on découvre au fur et à mesure du manga. 
Enfin l’histoire qui pour l’instant (je n’ai lu que les 3 premiers tomes) m’entraîne complètement. Derrière le quotidien des personnages se cache une intrigue plus complexe, avec une organisation qui veut renverser l’ordre établi. Et la complexité des personnages rend le récit très prenant (ce mentor nous cache quelque chose…). Enfin je suis totalement fan du message passé à travers le personnage de Coco, qui est de croire en ses rêves mais surtout en son propre talent et sa propre magie. D’aller au-delà du cadre, de repousser les limites que la société nous impose. 

J’ai d’ailleurs très facilement imaginé le marque-page (qui reprend la première épreuve de Coco), en esperant qu’il vous invite à croire en vous et entre votre magie intérieure <3

separateur3-min

Dispersez votre magie sur le monde! Et surtout prenez-soin de vous <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #fantastique

Les Dossiers du Voile

Passez derrière le voile pour tenter de résoudre avec les soeurs Morcese les crimes des Loup-Garous, Vampires, Sorciers et autres créatures enchantées...

Francis

Suivez Francis dans cette pure merveille graphique et réveillez votre âme de sorcier.e... Un énorme coup de coeur!