Skip to content

Laisse Tomber les Feuilles Mortes

Linogravure d'Automne
26 Octobre 2021
Laisse tomber les feuilles mortes-min

Bonsoir à touxtes 💚 J’espère que vous allez bien!
Pour ma part, je suis bien fatigué.e, vivement les vacances! (plus que quelques jours ^^)

Hier soir, j’ai ENFIN pris le temps de tester ma linogravure d’automne :D Je l’ai terminée il y a presque un mois mais je n’avais toujours pas pris le temps de regarder le rendu final. J’hésitais sur les couleurs, j’avais peur que ça ne rende rien, je manquais d’inspiration pour l’agrémenter… Mais finalement, voici le résultat et j’en suis assez fièr.e!

Après avoir beaucoup représenté d’arbres japonais dans mes illustrations d’automne (ginkgos et momijis), j’ai voulu changer un peu et j’ai choisi des feuilles de marronniers pour cette linogravure. Bien sûr parce qu’elles ont une forme très remarquable, mais aussi parce que les marronniers me rappellent mon enfance. Il y en avait à côté de chez moi, et j’adorais suivre leur évolution au fil des saisons. C’est l’arbre parfait pour illustrer un retour à l’essentiel!

Chaque linogravure sera unique, déjà par le mélange de couleur qui diffère légèrement selon les impressions, mais aussi par la courbe dorée et les petits ronds colorés que j’ajoute à la main une fois l’impression faite :) Mais elles portent toutes le même message “Laisse tomber les Feuilles Mortes”. Une pensée automnale pour laisser derrière soi ce qui doit être, pour se dégarnir de tout ce qui nous encombre avant l’hiver. 

Qu’est-ce qui est essentiel pour vous? Et au contraire, qu’est-ce qui vous pèse au quotidien? Ce talisman invite à alléger son esprit et à laisser tomber ce qui nous surcharge. Ça peut-être l’occasion de faire du tri, de se couper de certaines personnes toxiques, de prendre du recul face aux pressions quotidiennes… L’automne est la saison du deuil, avec son lot d’émotions, mais elle nous rappelle qu’il faut parfois se séparer de certaines choses pour aller de l’avant, comme les arbres qui se débarrassent de leurs feuilles dans un si belle harmonie de couleurs…

 

separateur3-min

J’espère que cette linogravure vous plaît, et surtout, prenez bien soin de vous (car c’est le plus important 💚).
A très vite!

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres illustrations

Badges Pronoms Fleuris

Des aquarelles uniques montées en badges pour porter avec fierté vos pronoms!

Genderfluid Lilac

Voici enfin la dernière illustration à l'aquarelle de mon herbier LGBTQIA+ : le Lilas Genderfluid!