Skip to content

la Lanterne de Nyx

de Kan Takahama aux éditions Glénat
07 Septembre 2020
La Lanterne de Nyx

Bonjour à tou.te.s cher.e.s collectionneur.euse.s d’objets rares et lointains !
Passionné.e d’histoire? Envie d’en savoir plus sur le Japon de l’ère Meiji? Ou juste de vivre un incroyable voyage dans le temps?
Ce manga d’une grande originalité est fait pour vous…

separateur3-min

– Resumé –

Nous sommes en 1878, à Nagasaki, en pleine ère Meiji. Miyo est une jeune fille orpheline qui vient d’être recueillie par son oncle et sa tante suite à la mort de son père. Elle cherche un petit boulot afin de ne pas être un poids pour sa famille, mais ce n’est pas chose facile. Son seul talent : pouvoir lire le passé et le futur des objets en les touchant! Son don exceptionnel va attirer la curiosité de Momotoshi Koura, le patron du “Vingt” qui revend des objets étrangers, alors que le Japon commence à peine à s’ouvrir au reste du monde. Miyo est alors embauchée et va découvrir un tout nouveau monde, celui de l’Europe en pleine ère industrielle.

– Mon Avis –

J’ai été complètement conquis par ce manga d’un grande richesse historique et qui fourmille de détails! L’ère industrielle m’a toujours fasciné et c’est intéressant de la voir du point de vue des japonais. On en apprend aussi beaucoup sur l’histoire du Japon et notamment sur l’ère Meiji qui a bousculé les mentalités et le mœurs de l’époque. L’auteur a énormément de connaissances et agrémente son récit d’anecdotes historiques sur les différents objets que découvre Miyo. Les personnages sont drôles et attachants et cachent une profondeur que l’on découvre au fur et à mesure du manga. J’aime beaucoup le traitement des personnages féminins qui ont du caractère et qui ont leur place dans la vie commerciale. Ce manga invite à la curiosité, à l’ouverture et à la découverte du monde! Foncez!

separateur3-min

Alors, ce manga vous fait-il envie? Avez-vous lu d’autres mangas historiques?
Prenez soin de vous, et à très vite! <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #manga

Nos Temps Contraires

Un manga hors du commun dans un univers dystopique captivant!

You’ve gotta Love Song

Un recueil de quatre histoires intenses par l'autrice du manga "En proie au Silence".