Skip to content

Kyoko

de Ryu Murakami aux éditions Picquier
09 Septembre 2020
Kyoko

Bonjour à vous, cher.e.s lecteur.ice.s dansant.e.s !

Je vous présente un roman de Ryû Murakami, l’un de mes auteurs japonais préférés! Il a tendance à traiter de sujets très difficiles et de façon très crue, mais il s’agit là de l’un de ses romans les plus légers : Kyoko.

separateur3-min

– Resumé –

Kyoko est japonaise, mais elle entreprend un grand voyage à New York pour retrouver José. Car c’est lui qui lui a donné la passion de la danse, et Kyoko danse à la perfection le mambo. 
Pourtant José est un souvenir d’enfance bien lointain et les pistes de Kyoko sont maigres. Parviendra-t-elle à le retrouver? C’est le début d’un long voyage parsemé d’une multitude de rencontres sur les routes américaines….

– Mon Avis –

Même si Murakami m’a habitué à des sujets plus difficiles, j’ai tout même été profondément touché par cette histoire. J’aime énormément le style d’écriture à “plusieurs voix”, avec un narrateur différent pour chaque chapitre : cela permet de bien appréhender chaque personnage et les différents points de vue.

Sans en dire trop car je risque de vous dévoiler la fin, je dirais que c’est un roman touchant et plein d’émotions, parfois joyeux et parfois très triste, plein de rencontres multiculturelles qui donne envie de partir avec son sac à dos à l’autre bout du monde…

separateur3-min

Connaissiez-vous cet auteur? Avez-vous envie de prendre la route avec Kyoko? 
Prenez soin de vous <3 et à très vite!

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #japon

Confessions d’un Masque

L'autobiographie marquante d'un homosexuel au Japon dans les années 30-40

Ultime Combat – Arts Martiaux d’Asie

Une exposition dynamique et passionnante au musée du Quai Branly jusqu'au 16 janvier !