Skip to content

Jolis Jolis Monstres

de Julien Dufresne-Lamy aux éditions Belfond
11 Avril 2020
Jolis Jolis Monstres

Bonsoir à tout.e.s dear Queens!
Voici un livre sur l’histoire du Drag et des Ballrooms que j’ai accompagné d’un dessin d’Angie Xtravaganza, en me basant sur le documentaire « Paris is Burning ».

bille-verte

–  Résumé –

TW : homophobie, transphobie.

Ce roman raconte la rencontre de deux Drag Queens que tout oppose : James, alias Lady Prudence, qui a connu les premiers Ballrooms et les années Sida, et Victor alias Mia, père de famille qui découvre le monde du Drag et qui veut faire ses preuves. En écoutant leurs histoires, vous découvrirez une histoire bien plus grande : celle du Drag.

 – Mon Avis –

Je vous recommande fortement ce livre pour mesurer et comprendre les origines du Drag, même si j’avoue avoir eu du mal avec le style d’écriture (le mélange entre le roman et le côté « documentaire » manquait de fluidité à mon goût). J’ai vraiment appris plein de choses!
C’est un livre plein d’émotions, avec des passages très durs, mais aussi plein d’espoir pour la défense des droits LGBTQ+.
On y trouve beaucoup de scènes et de personnalités présentes dans « Paris is Burning », un documentaire que je vous recommande vivement !

bille-verte

Ce livre vous tente ? Connaissez-vous le monde du Drag? Quel.le.s sont vos Drag Queens et Drag Kings favoris?
Prenez soin de vous, et à très vite <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #LGBTQ+

Badges Pronoms Fleuris

Des aquarelles uniques montées en badges pour porter avec fierté vos pronoms!

Badges Ni-Monsieur Ni-Madame

Je vous présente mes badges non-binaires inspirés par les formulaires français qui nous demandent sans cesse de choisir notre case...