Skip to content

Irisu

la Funambule
9 Novembre 2020

Irisu avance prudemment sur le fil de la vie. Elle pose un pied devant l’autre, doucement, pour garder l’équilibre.
De chaque côté : du vide. Et pourtant, Irisu regarde droit devant elle, tente d’oublier le danger à quelques centimètres. Elle avance. 

Parfois, un geste maladroit lui fait perdre le contrôle. Elle panique, sûre de tomber. Et pourtant, après quelques mouvements agiles et plusieurs respirations, la revoilà bien droite sur son fil. Elle avance.

Irisu progresse lentement sur son fil. Elle sait qu’elle doit prendre son temps, s’écouter si elle veut aller de l’avant. Elle n’en voit pas le bout, de son fil. Elle ne sait pas vraiment où elle va, mais elle avance.

Sur son fil de vie, dans un équilibre précaire, gracieusement et tranquillement, Irisu avance. 

Irisu est un personnage que je dessine depuis longtemps. Elle est le mélange de deux univers que j’aime énormément : le Japon et le cirque. Elle a aussi été partiellement inspirée par ma maman, qui collectionnait les Pierrot quand elle était jeune et qui aime beaucoup le mauve. 
Irisu représente une sensation que j’ai souvent, celle de survivre plutôt que de vivre. Parfois, la peur du danger et de l’avenir est tellement présente qu’elle m’envahit totalement. J’ai l’impression de passer mon temps à me battre contre mes angoisses et d’avancer à pas de fourmi. La vie me paraît un combat sans fin. Je peine à mettre un pied devant l’autre.
Mais si je suis funambule sur le fil de ma vie alors la beauté de mon art se trouve justement dans le fait de résister au vide <3 

separateur3-min

Prenez-soin de vous, gardez bien l’équilibre et à très vite <3

2 Comments

  1. Magnifique !! J’adore ce personnage et ton texte me touche beaucoup

    • Merci beaucoup! Irisu fait partie des mes personnages favoris ^^ Je la redessinerai sûrement !


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres illustrations

Badges Pronoms Fleuris

Des aquarelles uniques montées en badges pour porter avec fierté vos pronoms!

Genderfluid Lilac

Voici enfin la dernière illustration à l'aquarelle de mon herbier LGBTQIA+ : le Lilas Genderfluid!