Skip to content

Crimes Entremêlés

d'Emma Orczy aux éditions l'Apprentie
14 Juin 2020
Crimes Entremêlés

Énigmes – Enquêtes – Jeu – Littérature Anglaise

bille-verte

Vous êtes tranquillement assis.e dans un café, en train de lire votre journal, lorsqu’un homme un peu étrange, assis dans un coin sur la table voisine, vous aborde et déclare qu’avec un peu de bon sens, toutes les enquêtes, même les plus mystérieuses aux yeux de la presse peuvent être résolues. Vous le trouvez bien prétentieux, mais c’est plus fort que vous : il a piqué votre curiosité ! Et vous voilà tous les deux à démêler les plus grands crimes irrésolus de l’Angleterre. Démêler c’est bien le mot, avec sa drôle de manie qu’il a de nouer et dénouer sans relâche sa ficelle… Saurez-vous faire preuve d’autant de logique et de sagacité que lui et résoudre les 12 affaires de ce livre ?

separateur3-min

Amateurices d’énigmes et d’enquêtes, ce livre est pour vous !
On a plus l’impression de jouer que de lire un roman, tant on est impliqué.e. En effet, votre mystérieux voisin vous présente une affaire et vous avez toutes les cartes en main pour résoudre le crime ! La lecture est vraiment ludique et je salue l’excellent travail des éditions “l’Apprentie”. Car voilà une autre bonne raison de vous procurer ce livre : vous soutenez une jeune maison d’édition créé par des étudiant.e.s Bordelaises ! C’est aussi l’occasion de découvrir la baronne Orczy, une auteure britannique un peu oubliée en France, qui faisait pourtant partie du “Detection Club” aux côtés d’Agatha Christie.

bille-verte

Allez vous tenter l’aventure ? Avez-vous envie de résoudre ces énigmes seul.es ou avec un proche?

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #enquête

Les Dossiers du Voile

Passez derrière le voile pour tenter de résoudre avec les soeurs Morcese les crimes des Loup-Garous, Vampires, Sorciers et autres créatures enchantées...

Le Maître du Jugement Dernier

Une enquête intense dans la bourgeoisie viennoise du début du XXème siècle avec une fin surprenante!