Skip to content

Courtney Crumrin

Tome 1 : Les choses de la Nuit & l'Assemblée des Sorciers

de Ted Naifeh aux éditions Akileos
27 octobre 2020
Courtney Crumrin

Bonsoir à vous, cher.e.s lecteur.ice.s!
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelles sont ces créatures qui rodent dans les recoins de votre chambre? sous votre lit? Pour le savoir, suivez Courtney Crumrin…

separateur3-min

– Resumé –

Courtney Crumrin est une jeune fille pas comme les autres. Et quand on est différent, pas facile de s’intégrer dans une nouvelle ville, surtout quand elle est remplie de gens riches et priviligiés comme à Hillsborough.
Heureusement, Courtney peut se distraire grâce à la bibliothèque de son grand oncle, le Pr. Crumrin qui semble maîtriser des pouvoirs occultes…Elle se lance dans l’apprentissage dans l’apprentissage de la sorcellerie et va vite se rendre compte qu’elle préfère la compagnie des créatures de la nuit à celle des humains!

– Mon Avis –

Mon avis sur cette bande-dessinée est assez mitigé. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Le personnage de Courtney, qui est une “anti-héroïne” ne me plaisait pas. Je la trouve trop condescendante! Même si les dessins des décors et des monstres sont incroyables (le manoir est une pure merveille!) j’ai eu du mal à accrocher à l’esthétique des personnages. Enfin, je ne sais pas si c’est la traduction ou si le texte original est écrit ainsi mais les dialogues et les textes ne sont pas toujours clairs.

Mais … J’ai bien fait de m’accrocher! Autant je n’ai pas trop aimé “Les choses de la nuit” (la première partie) autant j’ai été complètement emporté dans la deuxième histoire : “L’assemblée des Sorciers”. Le personnages de Courtney devient un peu moins central et j’ai mieux apprécié son caractère. En y réfléchissant, c’est un personnage qui sort des clichés et qui prend son parti d’être différente, et c’est très positif! On quitte l’univers “lycée américain” pour vraiment entrer dans le monde fantastique de ce livre qui est très envoutant. 

Bref, finalement c’est une bande-dessinée que je vous recommande, même s’il faudra peut-être s’accrocher au départ!

separateur3-min

Connaissiez-vous Courtney Crumrin? Avez-vous lu la suite de ses aventures? 
Prenez-soin de vous et à très vite! <3 .

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #bande-dessinée

Divines – Vie(s) de Sarah Bernhardt

Découvrez à travers cette magnifique Bande-Dessinée l’histoire de Sarah Bernhardt, actrice et chanteuse inspirante qui a marqué son époque.

Francis

Suivez Francis dans cette pure merveille graphique et réveillez votre âme de sorcier.e... Un énorme coup de coeur!