Skip to content

Circé

de Madeleine Miller aux éditions Pocket
25 Septembre 2020
Circé

Bonjour à tou.te.s cher.e.s lecteur.ice.s rebelles !
Il est temps pour vous de découvrir ma sorcière préférée, Circé, l’enchanteresse grecque qui transforma les hommes d’Ulysse en cochon!

separateur3-min

– Resumé –

Circé est la fille du titan Hélios et de la nymphe Persé. Seulement, elle n’est pas aussi exceptionnelle que ses frères et soeurs. Avec sa grande sensibilité et son attirance pour les mortels, elle est même une honte pour ses parents. Aussi lorsqu’elle avoue posséder des pouvoirs magiques, son père n’hésite pas à la condamner à l’exil sur une île lointaine. Comment trouver le bonheur seule sur une île déserte? Bien sûr ce n’est que le début des aventures de Circé qui va faire de nombreuses rencontres, vivre des aventures, mais surtout apprendre à se connaître, s’aimer et à conquérir sa liberté.

– Mon Avis –

C’est un véritable coup de coeur, un coup de foudre. Je ne m’y connais pas très bien en mythologie, aussi j’ai appris plein de choses! Mais surtout j’ai découvert une héroïne incroyable, une déesse si humaine, si fragile et si forte à la fois… Comment ne pas tomber sous le charme de Circé? Car c’est elle la véritable force de ce roman. A travers le personnage de Circé, on apprend à faire face au rejet pour devenir qui on est réellement. L’écriture est très fluide, on arrive à la fin sans s’en rendre compte avec le regret de ne pas rester avec l’héroïne plus longtemps!
Je me devais de faire un dessin de cette sorcière qui m’a conquis et de l’intégrer à ma collection!

separateur3-min

Connaissiez-vous Circé? Allez-vous partir à sa rencontre?
Prenez-soin de vous, et à très vite! <3

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles connexes sur le thème #féminisme

Les Impatientes

Un livre poignant où l'on rencontre Ramla, Hindou et Samira, trois femmes peules mariées de force et victimes du patriarcat.

Divines – Vie(s) de Sarah Bernhardt

Découvrez à travers cette magnifique Bande-Dessinée l’histoire de Sarah Bernhardt, actrice et chanteuse inspirante qui a marqué son époque.