Chasseurs d'Aurore

❄️Bonjour à vous, chères lecteurices hivernauxles ! ❄️
Envie d’un voyage dans le Grand Nord pour retrouver le sourire? Alors ce magnifique album est fait pour vous…

– Resumé –
Un mal terrible touche les habitants de Coupelune : la mélancolie. L’empereur Fen lui-même est touché et passe ses journées à se morfondre dans son immense lit à baldaquin.
Pourtant, un jour le célèbre explorateur Andor vient au palais avec une grande nouvelle, un espoir : on pourrait trouver à Norvif un remède à la mélancolie. Il s’agit d’un phénomène lumineux rare et merveilleux : les aurores boréales.
L’empereur propose alors une généreuse récompense à la personne qui parviendra à lui rapporter cet enchantement. C’est le début d’une extraordinaire aventure pour Mune et Janus qui partent en expédition vers le Grand Nord…
– Mon Avis –
Cet album est une lecture idéale pour ce début d’année froid et marqué par le virus et les confinements. Dans ces temps où l’on est envahis par la routine (oui tu peux travailler, mais pas de voyages/resto/théâtre) et inquiets pour l’avenir, ce livre invite à l’aventure, à l’espoir et à la rencontre. C’est vraiment une petite parenthèse de rêve.
J’ai été subjugué par les illustrations aux paysages splendides. On se croirait dans un Final Fantasy! C’était aussi le premier ouvrage de Samantha Bailly que je lisais et j’ai beaucoup apprécié son style d’écriture qui m’a donné l’impression de lire un merveilleux conte oublié.

Alors, est-ce que cet album vous tente? Avez-vous lu des ouvrages qui vous ont réconfortés en ces temps difficiles?
Prenez-soin de vous, et à très vite! <3
No comment yet, add your voice below!