Arte

Art – Renaissance – Indépendance – Femmes

Arte est une jeune noble Florentine avec une passion un peu trop dévorante : le dessin. Cependant, lorsque son père meurt, sa famille la pousse à se marier au plus vite afin de trouver un bon parti. Arte refuse ce destin et renonce à sa condition de noble pour devenir artiste peintre. Même s’il s’avère très compliqué de trouver une place d’apprenti dans un atelier en tant que femme, elle y parvient et intègre l’atelier d’un certain Léo. C’est le début de l’histoire d’Arte et de son combat pour vivre de sa passion!

Arte est un manga shojo dynamique, positif et vraiment agréable à lire. L’héroïne qui se bat pour sa passion est très inspirante. De plus, l’auteure a intégré de nombreux personnages féminins dans l’histoire afin d’évoquer d’autres conditions sociales (les femmes non-instruites, les courtisanes, …). Même si le manga a tendance à être optimiste plus que réaliste, l’auteure a fait beaucoup de recherches en ce qui concerne le contexte historique. Les dessins des décors et des costumes sont magnifiques! Arte reste un shojo assez classique avec une romance et des codes bien connus, mais je trouve que l’histoire et les personnages gagnent en profondeur et en émotions avec le temps. N’hésitez plus, et lisez Arte!
“C’est quoi une vie convenable? Une vie de contraintes où l’on doit se soumettre aux desiderata des hommes sans pouvoir faire ce que l’on veut?”

Ce manga vous tente ? Êtes-vous comme moi fasciné.es par la renaissance italienne?
No comment yet, add your voice below!